C’est sur l’aéroport de Ghedi que Lamborghini a invité la presse lors de la présentation de la nouvelle Reventón. Pour rappel, ce monstre est basé sur une LP 640, motorisée par le même V12, mais porté à 650 chevaux ! De quoi promettre des accélérations pour le moins bestiales, comme le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et une vitesse de pointe de 340 km/h !
Pour impressionner les journalistes, la firme avait prévu un duel contre un véritable avion de chasse, à savoir un Panavia Tornado. Comme souvent dans ce genre de duel, c’est la voiture qui a pris l’avantage sur les premiers mètres, favorisée par l’excellente motricité permise par la transmission intégrale et la puissance ahurissante du moteur. Une force herculéenne sans doute, mais qui ne peut rien face aux milliers de chevaux fournis par le Tornado ! C’est donc logiquement l’avion qui prit le dessus, pour franchir la ligne d’arrivée en vainqueur ! Le tête-à-tête se déroulait sur une piste longue de trois kilomètres.
Cette confrontation permet de rappeler que la marque au Taureau s’est inspirée du monde des avions de chasse lors de la conception de son dernier bolide.