Ne vous attendez pas à des chiffres de puissance, des chronos ou à une autonomie annoncée, car à ce stade, ils sont très silencieux chez Lamborghini. Cependant, ils disent que ce concept-car n'a pas de moteur électrique classique avec batterie.
Quatre moteurs
La Terzo Millennio reçoit un moteur électrique par roue et la Lamborghini détermine elle-même la puissance et le couple de chaque roue. En outre, pas de batterie lourde classique pour alimenter les moteurs électriques : en plus de la récupération d'énergie cinétique classique (par exemple lors du freinage), la Terzo Millennio stocke de manière révolutionnaire l'énergie nécessaire aux moteurs électriques dans ses composants structurels. Cela économise pas mal de poids !
Auto-guérison
Le reste de la carrosserie est en fibre de carbone, équipée de capteurs qui surveillent la carrosserie. Les rayures et les bosses peuvent être restaurées par la voiture elle-même, via des processus chimiques microscopiques.
Cockpit virtuel
A l'intérieur, les Italiens gardent la bouche cousue. Cependant, ils annoncent toutefois un cockpit virtuel qui vous permet de suivre les trajectoires sur un circuit et d'enregistrer une voiture fantôme. Gran Turismo, mais dans la vraie vie.