Lancia présente une nouvelle motorisation haut de gamme pour sa Delta, qui vient ainsi se donner des attitudes de grande routière. Ce 1.742 cm³ est équipé de l’injection directe ainsi que d’un turbo, ce qui lui fait fournir 200 chevaux entre 5.000 et 5.500 tr/min. Quant au couple, il est annoncé à 320 Nm entre 1.400 et 3.750 tr/min. De quoi permettre une vitesse de pointe de 230 km/h et un 0 à 100 km/h en 7,4 secondes. Le système d’admission a été particulièrement peaufiné, pour acérer la réponse à l’accélérateur à bas régime, notamment via une distribution variable. Annoncé à 7,8 l/100 km, ce moteur émet 183 g/km et répond aux normes Euro 5.

Boîte auto

Lancia ne donne pas le choix de la transmission en imposant d’office une boîte automatique à 6 rapports. Trois modes sont proposés (Normal, Winter et Sport), en plus du mode manuel.

En classe business

Lancia profite de cette nouvelle motorisation pour présenter une nouvelle finition, appelée Executive. Située tout en haut de la gamme, cette exécution propose un cuir de haute qualité et appliqué un peu partout dans l’habitacle, un double ciel de toit, des jantes diamantées, une exécution bicouleur et un système de parking automatique, qui braque automatiquement le volant lors d’un créneau. Quant aux sièges arrière spécifiques, ils donnent une ambiance vol long courrier à l’habitacle ! Cette exécution est également proposée avec les 1.9 et 2.0 diesel de 190 et 165 chevaux.