Il n’est pas trop tard mais il est temps de revenir en quelques mots sur la course des biplaces à Dijon. Une course à nouveau remportée par la n°331 Vroom.be dont les deux pilotes Lionel Hermans et Eric Spitzer ont cette fois eu un peu de chance.
La première manche de trois heures a vu les principaux concurrents des leaders du championnat prendre le large puisqu’au baisser du drapeau à damier, les deux comparses ne pointaient qu’à la 4e position en biplace : « Nos principaux rivaux, la 360, la 324, la 341 et la 333 sont moins lestés car ils n’ont pratiquement pas pris de passagers, alors que nous étions full tout au long des trois premières heures, à l’exception des 30 dernières minutes. Or, un passager représente environ 3 secondes par tour sur un circuit comme Dijon. En plus, on roule moins vite parce que le but est de donner du plaisir à la personne assise sur le baquet de gauche. »
En tête, la VW Fun Cup Exodus pilotée par Pascal Dubuc, Pascal Eeckhout, Ronnie Jorquera et Reiner Weishaupt menait grand train, devançant Racing Team 666 (Rigo Meys-Jeoffrey Cognon-Cédric Bollen), Champion Motor Oil (Michel Delsaert-Olivier Baudet-Dimitri Cambier) et donc Vroom.be (Lionel Hermans-Eric Spitzer), lesquels espéraient revenir au contact grâce au nombre d’arrêts au stand déjà effectués.
Tout allait se jouer dans la manche dominicale. Alors qu’Exodus semblait hors de portée, la bataille faisait rage entre les trois équipages candidats à la médaille d’argent. Durant la deuxième heure, vroom.be parvenait à grimper d’un rang dans la hiérarchie avant que les dieux de la course ne lui soient définitivement favorables : la 360 était en effet en perdition et Lionel Hermans tirait le meilleur profit de l’intervention de la safety-car pour se replacer en position favorable : « J’en ai profité pour combler mon retard sur la 324. Deux tours après la fin de la neutralisation, le team m’a présenté le panneau P1… »
Son équipier achevait impeccablement la besogne, décrochant ainsi une deuxième victoire en autant de courses devant le Racing Team 666 et Champion Motor Oil : « Exodus était devant… mais nous terminons sur la plus haute marche. Nous sommes désolés pour eux mais c’est la course et nous avons connu notre lot de galères l’année passée. A chacun son tour »
L’explication aux ennuis de la 360 viendra plus tard de la bouche de Ronnie Jorqueira, le journaliste du Grenz Echo qui cumule avec bonheur son métier et sa passion pour la course : « Un problème dans la direction nous a coûté la victoire. C’est dommage car nous avions mené la course parfaite. Mais que nos adversaires se rassurent, nous avons l’intention de prendre une revanche rapide… »