Une nouvelle rencontre internationale attend les teams belges de VW Fun Cup : battus par
On note en effet une différence essentielle entre les équipages italiens et allemands : ceux-ci s’alignent toujours au volant de modèles à essence désormais dépassés en performances par les versions TDI BlueMotion. C’est donc parmi les formations passées au moteur turbo-diesel qu’il faut chercher les favoris.
Sur base des deux premières confrontations, Pulinx-Soulet-Fumal-Verbist (MPM Racing) et Simul-Systermans-Paoleschi (Colson Racing) semblent un tout petit cran au-dessus de leurs rivaux ; rapides, ces deux teams se montrent aussi fort constants et ce n’est pas un hasard si on les retrouve aux premières loges du classement provisoire. Pour autant, ils n’ont pas course gagnée car d’autres prétendants au titre ne sont pas loin : on pense à Viron-Richard (MTE Retrodor) qui recevront le soutien du véloce Emmanuel Orgeval, ainsi qu’aux « incontournables » Nava-Gressens-Vanhakendover (Cornélis Racing Quick), Maillet-Dubois-Vroman-Dubois (Dubois Racing) et Piron-Delrez (Astur Car).
Les derniers nommés constituent avec Greensall-De Groof-Janssens (MTE D&D Financial) l’avant-garde des « traditionnalistes » toujours fidèles (plus pour longtemps…) au bloc essence. Ils espèrent tirer leur épingle du jeu à Zolder grâce au poids inférieur de leur monture qui pourrait leur permettre de combler au freinage une partie du handicap concédé aux turbo-diesel en sortie de virage et dans les lignes droites.
Pointés aux premiers rangs du championnat, ces équipages devront toutefois se méfier d’adversaires fermement décidés à bousculer
On l’a dit, les équipages allemands seront de la partie lors de ce Gordon Zolder Star Festival disputé selon le canevas traditionnel de deux mi-temps (3h15 samedi, 2h45 dimanche) avec remise à zéro des compteurs pour les concurrents ayant terminé la première dans le même tour. Au sein de la « Mannschaft », on suivra surtout Gazon-Heider-Peiffer (Black Panther), Eckert-Eckert-Geng (Kanaligatoren) et Böttner-Kampmann-Weibel-Hermann (MS Racing). Attention aussi à des visiteurs inattendus venus humer l’air de Belgique avant les 25 Heures, les Anglais Phil et Andrew Martindale qui ont maintes fois prouvé leur vélocité… et disposent d’une VW Fun Cup TDI BlueMotion.
Enfin, la bagarre entre les meilleures biplaces vaudra le détour tant leurs pilotes mettent de cœur à l’ouvrage depuis le début de saison. Malchanceux au Trophée de Bourgogne, Eeckhout-Jorqueira-Weisshaupt-Demasy (Exodus) tenteront de prendre leur revanche face aux doubles vainqueurs 2009 Hermans-Spitzer (vroom.be). Mais Duculot-Claeys-Knoll-Duculot (Domduc Team), Meys-Cognon-Bollen-De Zan (Racing Team 666) et autres Vroman-Dejaeghere-Detré-Postiau-Henrotte (Contact) ne seront pas loin.
Ambiance hot dans les paddocks !
Si le spectacle s’annonce intense sur la piste durant ces courses de VW Fun Cup comme lors des deux manches BTCS, les animations seront nombreuses dans le paddock.
Le tuning sera à l’honneur dans la zone 6 où un concours permettra de récompenser les plus belles réalisations. Par ailleurs, les zones 3 et 4 accueilleront l’élection de Miss Mechanic Sexy Show et des démonstrations de cascadeurs en moto. Pour compléter le tableau, on ajoutera les séances de dédicaces, l’exposition des modèles de route KIA et SEAT, de nombreux stands commerciaux et, pour les fans de sensations fortes, un… taureau mécanique. Enfin, les quatre lauréates du concours Miss Mechanic seront présentes sur les grilles de départ…