Viendra ou viendra pas? Lancia nous a fait douter quant à la commercialisation de la Flavia Cabrio, qui a été exposée comme prototype à plusieurs reprises dans les salons ces derniers mois. L’énigme est maintenant résolue.
Lancia présentera en effet dans quelques semaines à Genève la version définitive de la Flavia Cabrio. Mais si le constructeur italien débarque avec un nouveau Cabrio, c’est grâce à Chrysler… La Flavia Cabrio est en effet la version européenne de la Chrysler 200 Convertible, qui est elle-même une Sebring Cabrio profondément reliftée. Il s’agit donc d’un vaisseau américain qui navigue sous pavillon italien. Le nom Flavia est également transalpin, puisqu’il était déjà utilisé chez Lancia dans les années 60.
Une seule version
Au-delà de son sigle, cette Flavia Cabrio reste une véritable voiture américaine. Cela se remarque notamment dans le choix du moteur. On ne trouve qu’une seule proposition : un 2.4 à essence de 175 ch, couplé à une boîte automatique à 6 vitesses. Ajoutons que la Flavia ne sera pas proposée chez nous en berline (contrairement à la Chrysler 200). De toute manière, sans moteur diesel, elle aurait eu du mal à se faire une place dans le très disputé segment D (Passat, Mondeo, etc.). Par contre, la version Cabrio, stylée et dotée de 4 vraies places, a une place à tenir sur le marché.
Les carnets de commandes seront ouverts début mars en Europe et l’importateur belge espère que les premiers exemplaires arriveront dans les concessions en juin. C’est de saison pour un cabrio…