Que les aficionados retiennent leur souffle, Ferrari s’apprête à le leur couper ! Une toute nouvelle Ferrari, c’est toujours un événement et il faut tout de même reconnaître que ces derniers temps nous avons été plutôt gâtés : 458 Italia, FF et, tout récemment, California reliftée, les ingénieurs transalpins on la bougeotte !
Du lourd !
Cette fois, ça ne rigole plus du tout. Ce n’est ni plus, ni moins, que le sommet de la gamme que Ferrari s’apprête à remplacer. La 599 GTB Fiorano s’apprête à passer le flambeau. C’est qu’il s’agit de contrer les assauts d’une Lamborghini Aventador qui bouscule la chronique avec ses 700 chevaux !
Du V12 !
Ferrari répondra du tac au tac, comprenez que l’on attend le même niveau de puissance (soit la plus grosse cavalerie jamais développée par une Ferrari de série), mais cette dernière sera distillée depuis un moteur situé à l’avant ! On est GT ou on ne l’est pas… Comme le veut la tradition, il s’agira d’un copieux V12, un instrument de choix pour l’élasticité, la puissance, les envolées dans les tours et… la musique !
A découvrir au salon de Genève…