Développé en partenariat avec le groupe PSA, la Lancia Phedra partage donc bien des éléments avec les Peugeot 807, Citroën C8 et Fiat Ulysse. Pour ne pas rester dans l’ombre de ceux-ci, la Lancia subit un – petit – relifting, destiné à fouetter quelque peu des ventes plutôt modestes. Alors, à quoi reconnaît-on cette nouvelle version ? Et bien, il faudra un oeil aiguisé pour distinguer les évolutions. Quelques touches de chrome par-ci par-là, de nouvelles teintes disponibles ainsi que de nouvelles jantes en alliage font la différence.
Dans l’habitacle, même topo. Les matériaux évoluent et cinq habillages différents sont proposés pour les sièges, planche de bord et panneaux de porte. Mais c’est sous le capot que se situe la plus importante évolution : un nouveau diesel s’y tapit ! Il s’agit d’un 2.2 litres développant 170 chevaux, ou 163 dans notre pays. Pointant à 200 km/h en pointe, il exécute le 0 à 100 km/h en 10 secondes. Il ne nous reste plus qu’à attendre le début de l’année 2008 pour la voir débarquer en concession.