Dans une interview avec nos confrères du magazine britannique Autocar, l'ingénieur en chef Stuart Frith explique que Land Rover envisage de donner au Defender une sorte de mode tout terrain autonome. "L'architecture de la voiture est prête, nous savons comment le faire et nous l'avons déjà fait avec des prototypes". Cette technologie serait une extension de la technologie 3D Scout du Defender, qui permet à la voiture de former une image tridimensionnelle de son environnement. Le conducteur doit rester à quelques mètres de la voiture avec un bracelet spécial pour que la voiture sache où se trouve son propriétaire, un peu comme la Smart Summon que Tesla a introduite sur ses voitures le week-end dernier.
"Lorsque vous rencontrez un obstacle compliqué, vous devez parfois sortir pour évaluer la situation. Avec cette nouvelle technologie, vous pouvez rester à l'écart de la voiture et la guider ", explique Stuart Frith. Land Rover envisage également de rendre possible la diffusion en continu de vos aventures tout-terrain, en direct via le cloud. La plus grande objection à cette conduite autonome hors bitume pourrait être de nature juridique, bien qu'il reste à voir dans quelle mesure le code de la route s'applique encore si vous êtes à des kilomètres de la voie publique.