François Piette

17 JAN 2018

Land Rover Defender : Il nous fait ses adieux avec un V8 !

Land Rover nous avait annoncé il y a quelques mois la fin de la production du Defender, mais manifestement, il reste encore un peu de stock ! La marque communique en effet sur la commercialisation de 150 exemplaires spéciaux, équipés d’un V8 atmosphérique.





Cette année, Land Rover fête ses 70 ans. Un anniversaire peu commun qui se fête comme il se doit avec un modèle digne de ce nom : une série limitée du Defender ! Ces modèles profiteront du V8 maison, mais sans le compresseur qui lui est généralement accolé  : cela nous donne un moteur atmosphérique de 5 litres, délivrant la bagatelle de 450 chevaux et 515 Nm. Accouplé à une boîte automatique à 8 rapports d’origine ZF, il promet un 0 à 96 km/h (60 mph) en 5,6 secondes et une vitesse de pointe de 170 km/h. Ce qui n’est pas mal du tout pour une brique montée sur de grosses roues !

Le fièvre du V8 !

Si lors de ses dernières années d’existence, le Defender n’était plus disponible qu’avec un diesel, il a toutefois abrité des V8 sous son capot. Mais ces V8 d’origine Buick n’avaient certes pas le panache et les prestations du V8 actuel ! Une telle débauche de puissance a naturellement nécessité quelques adaptations au niveau des suspensions. La marque annonce que le modèle sera tant disponible en version courte (90) qu’en version longue (110).





PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ