Cette année, Land Rover fête ses 70 ans. Un anniversaire peu commun qui se fête comme il se doit avec un modèle digne de ce nom : une série limitée du Defender ! Ces modèles profiteront du V8 maison, mais sans le compresseur qui lui est généralement accolé : cela nous donne un moteur atmosphérique de 5 litres, délivrant la bagatelle de 450 chevaux et 515 Nm. Accouplé à une boîte automatique à 8 rapports d’origine ZF, il promet un 0 à 96 km/h (60 mph) en 5,6 secondes et une vitesse de pointe de 170 km/h. Ce qui n’est pas mal du tout pour une brique montée sur de grosses roues !
Le fièvre du V8 !
Si lors de ses dernières années d’existence, le Defender n’était plus disponible qu’avec un diesel, il a toutefois abrité des V8 sous son capot. Mais ces V8 d’origine Buick n’avaient certes pas le panache et les prestations du V8 actuel ! Une telle débauche de puissance a naturellement nécessité quelques adaptations au niveau des suspensions. La marque annonce que le modèle sera tant disponible en version courte (90) qu’en version longue (110).