Robin Van den Bogaert

12 JUN 2014

Land Rover Discovery: bientôt des apps

Land Rover a récemment présenté la série XXV Special Edition, qui célèbre de la naissance du Discovery. Bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas pu en dénicher un exemplaire, l’équipement supplémentaire sera aussi disponible sur le Discovery 2015. Plus tard, des apps seront proposées.

Seuls 20 clients belges et luxembourgeois ont pu fêter les 25 ans du Discovery. Mais d’autres pourront bientôt aussi profiter des équipements de luxe de la série spéciale anniversaire, comme les sièges en cuir Oxford bitons, le volant en noyer et cuir, les jantes spécifiques en alu de 20 pouces, etc. 

Il y a aussi du neuf en matière de multimédia. Land Rover lance dans certains pays le système InControl Apps qui complète l’info-divertissement. En Belgique, nous devrons toutefois attendre jusqu’en 2016 pour profiter de cet équipement, qui couple les Apps de votre smartphone au système multimédia du véhicule. L’application de la marque britannique peut être téléchargée sur Apple App Store (iPhone 5 ou plus récent) ou via Google Play (Android 4.0 ou plus récent). Ensuite, lorsque vous brancherez votre smartphone sur le port USB de la voiture, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur un pictogramme sur l’écran central pour choisir une App. Vous pourrez par exemple accéder à la navigation, au streaming info ou à la radio par internet. Vous aurez aussi accès à l’agenda ou à la liste musicale de votre smartphone, ainsi qu’à vos contacts personnels.

Parmi les Apps compatibles, on compte Stitcher (radio), Glympse (pour partager une localisation), Sygic (navigation), Parkopedia (pour trouver une place de parking), Hotelseeker, Cityseeker, Eventseeker, News on Board et MobileDay (pour les téléconférences).

 

Advertentie
Advertentie
Advertentie