Alors que les Range Rover et Range Rover Sport furent complètement renouvelés et chamboulés, le Discovery, lui, continue gentiment sa carrière en s’octroyant simplement un très léger facelift.
C’est à l’avant que ça se passe !
Les modifications esthétiques sont ténues et concernent la seule face avant : nouvelle calandre, des feux de jour LED, de nouveaux phares et un nouveau pare-chocs. Bref, pas de quoi crier à la révolution !
Nouveau moteur essence !
Le V8 essence de 5 litres et 375 chevaux se voit remplacé par le V6 compresseur de 3 litres et 340 chevaux. Une mécanique quasiment aussi performante, mais nettement plus sobre ! En parlant de sobriété, pointons les 3.0 TDV6 (211 ch) et SDV6 (256 ch) qui voient leurs émissions de CO2 baisser à respectivement 207 et 213 g/km. Toutes ces mécaniques profitent de la nouvelle boîte automatique à huit rapports.
Quelques gadgets
Land Rover en profite également pour rehausser l’équipement, à l’instar du détecteur de niveau d’eau lors de passages dans les gués, du système de détection de véhicules se trouvant dans l’angle mort, ainsi que quelques caméras prévenant tout risque d’impact en marche arrière. Ah oui, et pour les mélomanes, le constructeur rajoute une installation audio Meridian à 17 haut-parleurs et 825 Watts de puissance !