Le supercar d’Audi s’offre un petit lifting. Les optiques avant se perlent maintenant entièrement de diodes LED, les indicateurs de direction arrière clignotent sur toute leur longueur et une nouvelle variante apparaît en haut de gamme (R8 V10 Plus).
La R8 innovait déjà avec ses optiques avant pouvant fonctionner entièrement au moyen de diodes LED. Ces feux à diodes sont aujourd’hui offerts de série sur toutes les versions et couplés à nouvelle technologie : les diodes des petits et gros phares se situent en-dessous et au-dessus des feux de jour. Et les diodes des feux de jour assurent aussi la fonction d’indicateur de direction. Enfin, à l’arrière, les clignoteurs sont « dynamiques » : la lumière court de l’intérieur vers l’extérieur, pour mieux indiquer dans quelle direction va tourner l’auto. Original et pratique.
Pour le reste, à l’avant, les changements esthétiques se limitent surtout à un pare-chocs redessiné et une nouvelle calandre avec une grille brillante noire.
Version “Plus”
Côté moteurs, la R8 reste toujours disponible avec un V8 de 430 ch ou un V10 de 525 ch. Le premier s’accouple de série à une boîte manuelle à 6 rapports, facturée en option sur le V10. Ce dernier reçoit en effet d’origine la nouvelle boîte robotisée S-Tronic à double embrayage, comptant 7 rapports. Cette transmission (disponible en option sur le V8) devrait être plus douce que la boîte robotisée à simple embrayage qu’elle remplace.
Au sommet de la gamme, on trouve la nouvelle variante R8 V10 Plus, disponible uniquement en coupé. Celle-ci gagne en puissance (550 ch) et perd du poids, en utilisant de la fibre de carbone renforcée de plastique pour le déflecteur avant, les coques de rétroviseurs et les sideblades (panneaux camouflant les entrées d’air latérales). La R8 Plus affiche donc des performances détonantes : le 0 à 100 km/h est bouclé en 3,5 s et l’engin pointe à 317 km/h.
La nouvelle Audi R8 sera disponible à la fin de cette année.