On connaît tous la légende. Mais pour rappel : en 1963, Henry Ford, deuxième du nom, décidait de battre Ferrari à son propre jeu après une proposition de rachat tombée aux oubliettes. Leur terrain de jeu ? Le circuit de la Sarthe au Mans. L'arme de Ford ? La GT40 ! Cette bagarre d'ego restera gravée dans l'histoire, tout comme dans les cœurs des amoureux d'automobile et de sport auto.

2h30 de V8 vrombissants

Pour faire un pied de nez à Enzo Ferrari, le géant américain commissionne le Texan Carroll Shelby et son pilote-essayeur peu farouche, Ken Miles. Une fabuleuse épopée que retrace avec brio le nouveau film Le Mans 66.

Durant plus de deux heures trente, le réalisateur James Mangold développe l'histoire, de la naissance de l'écurie de course de Ford à la genèse de la GT40 et son développement. Matt Damon prend l'accent texan pour jouer un jeune Carroll Shelby tandis que Christian Bale lui donne la réplique dans la peau du fulgurant Ken Miles. Des V8 qui pétaradent, des voitures de course poussées à la limite et des pilotes qui s'insultent… Bref, les amoureux de mécaniques américaines et de course auto ne seront pas déçus !