Mitsubishi profitera du salon de Genève pour présenter son nouvel ASX. Enfin « nouveau », tout est relatif ! On aurait en effet espéré voir l’apparition d’un nouveau modèle. Mais il semble que Mitsubishi ne soit pas encore prêt à dire au revoir à son ASX pourtant déjà âgé de…10 ans ! Le plus petit des SUV de la marque nippone bénéficie donc d'une nouvelle cure de jouvence, principalement stylistique.
Style familial
À l'avant, l’évolution esthétique est très sensible. L’ASX hérite d’une nouvelle calandre arborant fièrement le style familial introduit par l'Eclipse Cross. Un style plus fort et vertical que par le passé qui est complété par un éclairage diurne à LED. Au niveau de la poupe, les nouveaux blocs lumineux utilisent eux aussi la technologie LED et le pare-chocs redessiné présente une fausse-protection de couleur argentée.
8 pouces
Dans l'habitacle, par contre, les évolutions stylistiques sont quasiment absentes. La planche de bord, qui commence à cacher difficilement son âge, présente tout de même un nouveau système de navigation. La cartographie signée TomTom s'affiche désormais sur un écran de 8 pouces.
Nouveau moteur
Sous le capot, le précédent 1.6 l essence de 117 ch laisse sa place à un nouveau bloc 2.0 l à essence dont Mitsubishi ne dévoile pas encore la puissance. Il peut être couplé soit à une boîte manuelle à 5 rapports soit à la transmission à variation continue (CVT) INVECS doté d'un mode comptant 6 « faux » rapports. Pour le modèle hybride, il semblerait qu'il faille attendre la prochaine génération.