C’est le modèle qui est appelé à jouer les traits d’union entre l’Evoque, relativement compact, et le très imposant Range Rover. Un véhicule intermédiaire apte à affronter bon nombre de situations, que l'on soit en quête d’un utilitaire ou d’une familiale spacieuse à même de convoyer sept passagers. Le Discovery nouveau, nettement moins cher que son grand frère le Range, sera donc, dans la gamme du constructeur britannique, une espèce de canif suisse qui promet de briller par une polyvalence hors norme.
En guise de teaser, Land Rover a dévoilé deux photos ce mardi matin. L’une aligne les cinq générations du "Disco" (la première ayant vu le jour en 1989), l’autre exhibe la face avant du nouveau modèle qui reprend donc le faciès des dernières productions de la marque. Afin de bien marquer la différence avec le "petit" Discovery Sport, le Discovery tout court bénéficiera d’un habitacle plus vaste, à même d’accueillir sept passagers. Et là où l’Evoque s’adresse plutôt à une clientèle urbaine et le Range à un public aisé et conservateur, le Discovery, lui, fera donc le grand écart entre les familles casse-cou et les corps de métier en quête d’un véhicule ultra-polyvalent.
Le modèle sera officiellement dévoilé le 28 septembre prochain, tout comme ses différentes caractéristiques techniques et dynamiques.