Plus encore: la Porsche Macan Turbo Performance Edition Exclusive est finie à la main dans l'usine de Leipzig. La base utilisée par Porsche est le Macan Turbo équipé du Performance Pack. Le V6 de 3,6 litres voit donc sa puissance grimper à 440 ch et 600 Nm, ce qui est suffisant pour catapulter en 4,4 secondes le plus petit SUV Porsche à 100 km/h et le laisser détaler à 272 km/h. Les freins sur mesure, la suspension active PASM (Porsche Active Suspension Management), la suspension rabaissée de 15 mm, le Pack Sport Chrono et un échappement sport font également partie du Pack Performance.
Rouge, encore et toujours !
C’est au niveau de la présentation que ce modèle fait la différence. Les phares LED, les feux arrière LED assombris et les jantes de 21 pouces au design « Turbo » sont complétés par des inserts dans les pare-chocs avant et arrière, et dans les jupes latérales. Ces accents de teinte « Carmine Red » se reflètent dans le lettrage « Macan Turbo » sur le hayon. A l'intérieur, exécuté en cuir et Alcantara, Porsche joue avec le contraste entre le cuir et l’Alcantara finis en noir, et la couture rouge grenat des surpiqûres des sièges, des ceintures de sécurité et du pommeau de levier de vitesse PDK. L'inscription «Macan Turbo Exclusive Performance Edition» décore les seuils de portes et le tableau de bord.
Le Porsche Macan Turbo Exclusive Performance Edition n'est introduite que dans un nombre limité de pays. La Belgique en fait partie et il est affiché à 120.963,70 €.