1.000 Nm !

Sous le capot, rien ne change. Ce qui est heureux, car nous voyons mal comment Mercedes-AMG pourrait tirer encore plus de sauvagerie de son V12 biturbo de 6 litres ! Il suffit de lorgner sur les chiffres : 630 chevaux et un couple monstrueux de 1.000 Nm ! Le 0 à 100 km/h est donc évacué en 5,3 secondes et la vitesse de pointe est limitée à 230 km/h. Pas mauvais du tout pour un SUV taillé comme une commode… « Curieusement », les Allemands ne pipent mot au sujet de la consommation.

Bronze

Vous reconnaitrez ce Mercedes-AMG G 65 Final Edition à ses jantes alliages de 21 pouces avec une finition bronze et argentée. Le bronze est une teinte qui se retrouve sur la carrosserie et notamment sur les pare-chocs, sur les coques de rétroviseurs et autour de la grille de calandre. Cette dernière est d’ailleurs finie en noir mat, tout comme l’échappement. La roue de réserve se voit aussi couverte d’une protection noire. Dans l’habitacle, le cuir Nappa noir aux surpiqûres brunes se marie aux inserts en fibre de carbone avec des accents en bronze.

Si ce modèle vous tente, sachez qu’il est affiché à 310.233 € et qu’il ne sera produit qu’en 65 exemplaires. Ou du moins, c’est le prix de ce modèle en Allemagne… Chez nous, le tarif n’est pas encore connu…