Pierre-Benoit Sepulchre

7 OCT 2014

Le portrait‑robot d'un propriétaire de Bugatti Veyron

Avec des marques premium et de prestige comme Audi, Bugatti, Lamborghini ou encore Bentley, le groupe Volkswagen ne manque pas d'atout pour séduire une clientèle aisée.

Et chaque label ayant une personnalité bien distincte, il n'y a du coup quasiment aucune concurrence entre eux. Et si jamais vous étiez amené à hésiter entre une Bentley Continental GT Speed et une Bugatti Veyron, Wolfgang Dürheimer, président et CEO de Bentley et Bugatti, nous explique la différence entre deux clientèles qui ne disposent pas du même portefeuille.

En effet, selon Wolfgang Dürheimer, interrogé par Bloomberg, "la clientèle de Bentley est passablement différente de celle de Bugatti". Ainsi, "le client moyen de Bentley possède huit voitures, tandis que le client moyen de Bugatti en possède 84, ainsi qu'un yacht et trois jets privés !" Même si le PDG des deux constructeurs de prestige exagère probablement un peu, on en déduit néanmoins que les propriétaires de Bentley font donc partie du fameux 1 % des personnes les plus riches de la population mondiale, tandis que les modèles produits par Bugatti sont pour leur part destinés au 1 % de ce 1 % de la population.

Plus concrètement, une Bentley coûte en moyenne le dixième d'une Bugatti. Pas étonnant dès lors qu'il ait fallu huit ans à cette dernière pour écouler 450 exemplaires de sa Veyron…

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