Les choses ne vont pas bien pour SsangYong. L'entreprise sud-coréenne est en grande difficulté financière. Un partenaire, à savoir Edison Motors, s’était pourtant manifesté pour garantir son avenir. Un plan de sauvetage avait d’ailleurs été proposé fin février. Un mois plus tard, Edison devait payer le solde de la reprise afin que le plan puisse être mis en œuvre début avril, soit après l’approbation des créanciers. Mais le partenaire potentiel demande maintenant un report de la réunion avec les créanciers, alors que l'argent n’est toujours pas sur la table ! SsangYong a refusé le partenariat et se met donc en quête d'un nouvel investisseur. Retour à la case départ…

Pas de panique !

Pourtant, SsangYong ne semble pas inquiet pour son avenir et souligne qu'il est dans une bien meilleure position qu'au début des négociations de rachat par Edison Motors. Le Korando e-Motion a depuis été lancé et le J100, un SUV du segment C légèrement plus grand que le Korando, est prêt pour la mise ne production. De plus, SsangYong travaille avec le chinois BYD pour développer une version 100% électrique de ce dernier.

En attendant, le constructeur automobile passe à une double équipe de production afin d'accélérer la construction des 13.000 voitures commandées, et assemblera les voitures en Arabie saoudite. Les fournisseurs, eux aussi, semblent confiants, puisqu'ils ont promis de continuer à fournir des pièces.


?