20210419123029nuro-dominos.jpeg
Le projet « Nuro R2 » fait partie d’un programme pilote entre Domino’s Pizza et l’entreprise de robotique Nuro fondée en 2018 par deux anciens ingénieurs de chez Google. Le robot livrera dans un premier temps une sélection de clients et à des moments spécifiques.

Code de sécurité à la réception

Lorsque le client passe commande dans le restaurant Domino’s Pizza situé sur Houston Avenue, il peut choisir la livraison par robot autonome. Il reçoit alors un code unique par SMS. Ensuite, le client peut suivre le trajet de sa commande, comme il le ferait avec un livreur à vélo. Lorsque le robot est arrivé, le client n’a qu’à introduire le code sur l’écran tactile pour ouvrir la porte du véhicule et récupérer sa commande.

20210419123030nuror2pizza.jpeg
Dennis Maloney, Innovation Manager chez Domino’s, n’évoque pour l’instant pas le remplacement complet de ses livreurs, mais parle plutôt d’une combinaison des deux modes de livraison pour répondre aux besoins des clients. « Avec ce projet, nous voulons d’abord examiner la réaction des clients face aux robots et analyser l’influence de cette innovation sur nos activités commerciales », indique Maloney.

20210419123031nuror2.jpeg
Domino’s n’en est pas à son coup d’essai. En 2017, l’entreprise avait déjà testé la livraison de pizzas à certains clients choisis au hasard avec une Ford Fusion hybride autonome. Domino’s n’est d’ailleurs pas la seule chaîne de restauration à faire appel à cette technologie : Pizza Hut a notamment annoncé en 2018 qu’elle effectuerait des livraisons avec des véhicules autonomes du constructeur Toyota. Les deux ont également travaillé ensemble sur un modèle conceptuel.