On continue dans les concepts, avec cette fois, des engins plus radicalement tournés vers le sport, ou vers un luxe opulent ! La crise ne doit pas nous empêcher de rêver, car rappelons-le, le thème de cette année était bel et bien la passion !
1. Alfa Romeo MiTo GTA
Un petit air nostalgique nous envahit avec ce concept ! Cette future MiTo survitaminée et qui plus est, badgée GTA, nous rappelle les quelques sportives de la marque aux carbus rauques et à l’échappement ronflant ! 240 chevaux tout de même et une cylindrée historique : 1750 cm³ !
2. Infiniti Essence Concept
Sous cette ligne fluide et sportive se tapit une motorisation hybride développant pas moins de 600 chevaux ! Le moteur thermique est un V6 double turbos de 440 chevaux ! Dans le coffre, Luis Vuitton s’est chargé de la signature des bagages.
3. Aston Martin One-77
Après nous avoir fait rêver en nous présentant quelques teasers d’une sulfureuse supercar, Aston Martin passe à l’échelle 1:1 en nous dévoilant le produit fini sous nos yeux. Rageuse, sensuelle, épicée, ce modèle au V12 de 7,3 l et de 700 chevaux fait appel aux matériaux les plus nobles pour sa carrosserie et son châssis.
4. Lagonda Concept
Pour fêter le centième anniversaire de Lagonda, Aston Martin a ressorti ce nom en présentant un concept de SUV ultra luxueux. Sous le capot, tout est possible, depuis un moteur hybride jusqu’à un… diesel ! De quoi choquer les puristes !
5. Bentley Supersports Concept
Version ultra-sportive de la Continental, ce modèle s’affiche avec un W12 biturbo de 6 litres qui gagne 20 chevaux face à la déjà performante version Speed. Alimentés au bioéthanol, ces 630 chevaux profitent également d’une masse plus légère pour annoncer des performances détonnantes. La suppression des sièges arrière permet notamment de gagner une centaine de kilos.
6. Rolls-Royce 200EX
Ce concept préfigure la baby Rolls, soit celle qui viendra se nicher sous la plantureuse Phantom actuelle. Basée sur une plateforme de BMW Série 7, cette Rolls plus abordable devrait également se montrer plus dynamique à la conduite.
7. Koenigsegg Quant
Le moteur électrique de 512 chevaux anime cette berline dotée de deux portes papillon. Les batteries de dernière génération se rechargent en vingt minutes pour donner une autonomie allant jusqu’à 500 km. Sur la carrosserie est déroulé un film photovoltaïque destiné à optimiser l’autonomie.