Jusqu’ici plutôt discret, le Forester s’inspire de l’allure des récents concepts exposés par Subaru pour s’offrir des lignes plus musclées. La cinquième génération de ce baroudeur présente notamment des arrêtes plus marquées que par le passé. Même constat à bord : le Forester ose dorénavant même les petites touches de couleur ! Voilà qui change par rapport aux précédentes générations plutôt tristounettes… La présentation de la planche de bord se veut en outre plus moderne et l’on note la présence de deux écrans superposés.

Volume XXL

Une nouvelle robe qui ne l’empêche pas d’encore magnifier ses aspects pratiques. Subaru précise notamment que l’espace aux genoux grandit encore par rapport à celui de la précédente génération. Autre détail appréciable : le gigantesque volume de coffre (mais dont Subaru ne donne pas encore la contenance exacte) est accessible via un hayon s’ouvrant dorénavant sur 1,3m de large.

22 cm de garde au sol !

En plus de sa transmission intégrale permanente, la marque de fabrique de Subaru, le nouveau Forester peut compter sur une garde au sol généreuse de 22 cm. De quoi l’autoriser à s’aventurer en-dehors des sentiers battus à l’occasion. Sur le plan technique, la version américaine dévoilée à New-York s’offre un quatre cylindres boxer (autre marque de fabrique de Subaru !) 2.5l atmosphérique développant 182 ch et couplé à la transmission CVT Lineartronic. Reste à voir si Subaru prévoit de proposer une autre mécanique pour le Vieux-Continent !