À la fin de l'année dernière, un certain Slav Popovski a publié une vidéo qui montrait une Tesla Cybertruck en train de naviguer avec le pilote dans…. la benne de chargement, occupé à pêcher. Bien sûr, il s'agit d’un montage et non d’une vraie séquence filmée. Mais le patron de Tesla, Elon Musk, a maintenant créé une certaine confusion sur Twitter en laissant entendre que cette image n’était pas si surréaliste. Il a réagi au film en disant : "Je pense que ça pourrait marcher".
I think we could make that work
— Elon Musk (@elonmusk) June 26, 2020
Si le PDG d’un autre constructeur automobile publiait ceci, nous serions tous d'accord pour dire qu’il s’agit d’une vaste blague et pour en rire. Mais dans le passé, Musk avait déjà annoncé sur Twitter que Tesla lancerait une "application pour les pets", qu'il lancerait un lance-flammes sur le marché et que le futur Roadster serait équipé de moteurs à réaction.
L'application et le lance-flammes sont déjà de l'histoire ancienne et l'idée du Roadster avec des moteurs à réaction semble se concrétiser de plus en plus. A ce propos : après la présentation du prototype du Model X, tout le monde a également supposé que les portes arrière à ouverture papillon n'atteindraient jamais le stade de la production. Moralité de l'histoire : rien n'est certain, mais le Cybertruck de Tesla pourrait bien devenir un véhicule amphibie...