Nos voisins d’outre-Quiévrain se souviendront que l’été dernier déjà, la chaîne de supermarchés Leclerc avait décidé d’écouler les carburants à prix coûtant durant le week-end. Une opération peu commune qui avait pris fin le 1er septembre dernier.
Manifestement, le succès a été rendez-vous puisque le groupe français a décidé de reconduire la même opération durant tous les week-ends du mois d’octobre. Le carburant sera une fois encore vendu à prix coûtant dans toutes les stations-service du groupe, tant les samedis que les dimanches. Une action coup de poing qui sera en vigueur jusqu’au 3 novembre prochain. Notez néanmoins que celle-ci ne s’applique pas aux stations Leclerc situées le long des autoroutes.
Pour Leclerc, c’est un excellent moyen de booster la fréquentation de ses supermarchés tout en pérennisant sa réputation de « casseur de prix ». De quoi combler les Belges qui habitent des villes frontalières telles Ypres, Courtrai, Dour, Chimay, Bouillon ou encore Florenville et qui peuvent facilement passer la frontière pour faire le plein à moindre coût.