Autrefois point d'orgue du championnat Belcar, les 24 Heures de Zolder constituent aujourd'hui un rendez-vous hors-championnat. Espérant faire de leur épreuve l'équivalent belge des 24 Heures du Nürburgring, les promoteurs des 24 Heures de Zolder attendaient un plateau bigarré, varié et massif.

Malheureusement, ils ne seront guère qu'une vingtaine à s'élancer samedi à l'assaut du double tour d'horloge limbourgeois. Composé de quelques voitures de Tourisme et de GT, le plateau sera dominé par les reines de l'endurance, les Porsche.

Les favoris sont à chercher du côté des équipes NGT et First essentiellement. Chez NGT, Franz Lamot et David Loix, vainqueurs l'an dernier, seront rejoints par le très rapide Ruben Maes et par Enzo Ide.

La deuxième Porsche de l'équipe NGT sera confiée à un autre équipage qui a ses chances: Bart Couwberghs, Geoffroy Horion et David Dermont, qui devront toutefois faire équipe avec un débutant, Maarten Makelberge. 

Chez First Motorsport, Anthony Kumpen, Bert Longin, Henk Haane et Frank Beliën ont aussi leurs chances.

Seule autre GT en mesure d'inquiéter les Porsche, la Viper du team KRK sera aux mains de Koen et Kris Wauters, associés à Raf Vanthoor et à Patrick Schreurs, qui rejoint les propriétaires du team.

Du côté des voitures de Tourisme, les regards se porteront, du moins lors des premières heures, vers la BMW du team KS Motorsport de Steve Vanbellingen et la Kia Silhouette de Stéveny-Dockerill-Moonens-Redant.