1. Falcon

On commence en force avec ce Falcon exposé sur le stand de la Défense ! Visiblement, je suis resté un grand enfant qui rêve toujours d’engins de chantier, de camions de pompiers ou de véhicules militaires. Et dans ce domaine, il faut dire qu’il en impose, ce Falcon avec ses 6,2 m de long, 2,5 m de large et 2,6m de haut ! Un engin de plus de 10 tonnes animé par un gros bloc turbo diesel 6,6 l de 340 ch et 895 Nm ! Tout dans la finesse, j’adore ! Et si on prenait rendez-vous avec la Défense pour aller le tester, nous aussi, dans la boue cet engin ?


2. Microlino

Mon deuxième coup de cœur évolue dans un registre diamétralement opposé. D’abord pour prouver que, non, je n’ai pas le moindre « problème de taille » à compenser ! Ensuite car j’aime bien le côté chic-branché de cette micro-citadine électrique inspirée de la BMW Isetta des années 1950. Et puis, c’est nettement plus consensuel comme engin pour aller chercher le petit déj’ le dimanche matin que le Falcon !

3. Porsche 911 GT3 RS

Trêve de plaisanterie, entrons dans le vif du sujet ! Mon cœur de passionné vibre aussi à l’idée de pousser le flat-six atmosphérique de la nouvelle génération de 911 GT3 RS jusque dans ses derniers retranchements. C’est-à-dire au-delà des 8.000 tr/min ! Un plaisir de fin gourmet à savourer tant que c’est encore possible… 

4. Honda S800

Bien sûr, compte tenu des différents oldtimers exposés au BMS 2023, impossible de ne pas en retenir au moins un dans notre escarcelle. L’Alfa Romeo 33 Stradale trônant sur le stand de la marque italienne aurait pu, par exemple, indiscutablement figurer parmi nos coups de cœur. Mais finalement, contentons-nous du coupé Honda S800 de l’exposition consacrée aux modèles emblématiques des 100 dernières années. Encore une histoire de sensibilité particulière aux zones rouges himalayennes certainement…

5. Polestar 3

Bon, ce n’est pas tout ça. Mais jusqu’ici, notre garage ne comporte pas vraiment de modèle adapté à un usage familial quotidien. Un rôle que le nouveau Volvo EX90 aurait pû endosser à merveille. Mais comme il n’est pas exposé au Salon, alors, on se rabat sur sa cousine au design plus sportif : la Polestar 3.


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?