Jean-Francois Christiaens

7 NOV 2018

Les 5 équipements indispensables pour plaire à vos enfants !

Si les enfants pouvaient confectionner eux-mêmes la voiture de leur rêve, ils choisiraient certainement ces 5 équipements !

On scrute souvent le volume du coffre, la puissance du moteur, la consommation de carburant et d’autres détails du genre quand on doit choisir une nouvelle voiture. Mais si on laissait nos enfants aux commandes, ce seraient certainement d’autres priorités qui arriveraient en tête de leurs préoccupations !

1. Eclairage d’ambiance

C’est un coup de cœur assuré avec des jeunes enfants : pouvoir modifier l’éclairage d’ambiance à bord. Le must : il faut que les rubans LED s’étendent aussi dans la partie postérieure de l’habitacle. « Dis papa, on peut mettre du vert maintenant ? ». En revanche, prévoyez d’avoir un passager avec vous pour modifier les couleurs en cours de route car généralement il faut plonger dans les méandres des menus des tablettes tactiles pour y arriver…

2. Assistant personnel

Si votre voiture est équipée d’un assistant personnel comme celui de la nouvelle Mercedes Classe A, par exemple, c’est le carton assuré auprès de vos enfants ! Après une petite démonstration, ils vont rapidement se plier au jeu et ne plus cesser de « parler à la madame ». Hey Mercedes, j’ai un peu froid. Hey Mercedes, quel temps fait-il à Barcelone ? Hey Mercedes, j’aimerais manger une pizza. Des heures de discussions en perspective, c’est garanti !

3. Les écrans d’appui-têtes

C’est un grand classique mais cela fonctionne toujours aussi bien : posséder un véhicule avec des écrans intégrés à l’arrière des appuie-têtes des sièges de devant émerveille toujours les enfants. Le mieux : c’est quand l’écran se commande via une télécommande intégrée dans l’accoudoir central arrière. « Waou, elle est trop géniale cette voiture ! ».

4. Strapontins

Bien sûr, ce n’est pas toujours utile de commander cette option si vous n’avez pas une famille nombreuse ou si vous ne devez pas conduire tous les copains du gamin au foot. Mais si votre SUV, votre monovolume ou votre ludospace possède deux strapontins extractibles dans le coffre, c’est la fête assurée pour vos enfants ! « Chouette, on peut aller s’assoir là au bout » ? Revers de la médaille : installer les sièges adaptés pour vos enfants sur ces strapontins n’est pas toujours très simple. Sans compter qu’il faut chaque fois se contorsionner pour les y attacher…

5. Parking automatisé

C’est pratique pour papa et maman. Mais c’est vraiment magique pour les enfants ! Voir le volant tourner tout seul et la voiture se ranger parfaitement dans une place de parking donne l’impression aux enfants de rouler à bord d’une voiture dotée de super-pouvoirs. Une astuce qui fonctionne aussi avec les aides à la conduite semi-autonome dans les embouteillages. Et en plus, voir le volant tourner tout seul fait passer le temps dans les bouchons !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ