Après la commercialisation d’une série limitée A110 Première Edition il y a plus d'un an, en mars 2017, Alpine met doucement en place son réseau. Le premier Alpine Center vient d’ouvrir ses portes à Bruxelles. Il se situe sur le fameux « boulevard de l’automobile » de la chaussée de Louvain, à Zaventem. Les centres Alpine d’Anvers (Noorderlaan 89) et du Grand-Duché de Luxembourg (Rue Robert Stumper 2) ouvriront quant à eux le 26 avril prochain.

Indépendant de Renault

Afin d’offrir une « expérience client authentique », ces centres Alpine sont indépendants du réseau Renault et présentent un design spécifique « respirant l’ambiance Alpine ». En outre, les conseillers Alpine présents ont pour tâche tant de guider les clients dans leur processus d’achat que de faire redécouvrir les moments marquants de l’histoire de la marque.

Pure ou Légende

Pour rappel, après les 1.955 exemplaires de la série limitée Première Edition, la nouvelle A110 est dorénavant proposée en deux exécutions : Pure ou Légende. La premières se profile comme la plus légère et la plus axée sur le pilotage tandis que la seconde se veut plus raffinée et plus confortable pour les longs trajets. Dans les deux cas, on retrouve néanmoins bien sûr le même moteur 1.8 l turbo de 252 ch, monté en position centrale arrière, et la même boîte robotisée DCT à double embrayage à 7 rapports.