Le groupe Spie ainsi que plusieurs gestionnaires français d’autoroutes ont annoncé la création d’un nouveau réseau de bornes électriques baptisé e-Vadea. Il se composera dans un premier temps de 13 stations réparties entre le Nord-Est et le Sud de la France sur les portions gérées par APRR et Vinci.
Jusqu’à 12 emplacements et 300 kW !
Les différents partenaires ont visiblement une volonté de bien faire en offrant de la place aux futurs utilisateurs. En effet, chaque site comportera jusqu’à 12 points de charge ! Toutes les bornes pourront délivrer une puissance évoluant de 150 à 300 kW. Du rapide, voire de l’ultra-rapide !
Un acteur sérieux
Le groupe Spie n’en est pas à sa première borne électrique. La société française gère déjà des milliers d’installations en Allemagne ainsi qu’une centaine de stations Ionity. Autant dire que l’électrique, ça les connait. Spie maitrise d’ailleurs « l’ensemble de la chaîne de valeur, de la définition du potentiel de site, à la conception/installation des bornes, en passant par l'exploitation, la maintenance et le service client ». On espère donc que les futurs utilisateurs ne tomberont pas souvent face à une borne hors-service.
Vous voulez être informé des conseils automobiles ?
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :