Revue de détails sur les Bandit 1200 N et S qui arrivent à passer les normes Euro 3 sans avoir recours à l'injection. Elles bénéficient de quelques aménagements esthétiques genre les cabochons de clignoteurs translucides avec ampoules oranges, des caches en plastique inspirés de la 650, des carters moteur polis, des étriers de freins à quatre pistons, bref rien de très marquant, mais deux 1200 qui ont fait leurs preuves, toujours présentes sur le marché à des prix « canon ». Plus marquantes les évolutions des GSX-R 600 et 750. Ces deux "pistardes" bénéficient d'un cadre redessiné plus rigide, d'un bras oscillant renforcé, d'un habillage revu (visez le superbe dosseret de selle et les clignotants intégrés !) Magnifique aussi, le pot d'échappement très compact, à la fois discret et rageur. Pas de doute, la course à la sophistication n'en finit pas de repousser les limites de la catégorie. Saluons au passage l'intelligence de Suzuki qui s'obstine à présenter une 750 pour ceux qui déplorent le manque de couple d'une 600 sans avoir envie de faire l'impasse sur l'agilité d'une 600 par rapport à une 1000 sans doute trop extrême. © Bruno Wouters

Source : SUZUKI