Ça planait dans l’air depuis quelques temps, c’est maintenant officiel: l’ancien importateur de la marque Saab s’occupera désormais de la distribution de Mitsubishi en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg.

Avec Saab, Mazda, Land Rover, SsangYong, Rolls-Royce et Bentley, le groupe Beherman a une grande expérience dans le domaine de la distribution automobile. Il a vendu plus d’un demi-million de véhicules dans notre pays. Depuis la rupture avec Mazda en 2007, Beherman n’avait plus que la marque Saab dans son portefeuille automobile.

Mitsubishi

Suite à la faillite de Saab, Beherman se lance maintenant dans une nouvelle aventure avec Mitsubishi. Beherman reprend donc la société Mitsubishi Motors Belgium, qu’il rebaptise Beherman Motors SA et qui devient l’importateur officiel de Mitsubishi pour la Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg. Pour les clients, ça ne change rien : tout le personnel et l’ensemble des concessions Mitsubishi sont conservés, de même que le siège situé à Kontich. Et la garantie sur les véhicules est bien sûr maintenue.

D’autres activités

Pour les collaborateurs qui travaillaient pour Saab, cet accord avec Mitsubishi n’apporte rien, ils ont déjà été renvoyés. Beherman n’a conservé que quelques personnes pour le support technique et les pièces de rechange.

Rappelons que le groupe Beherman n’est pas uniquement actif dans la distribution automobile, mais également dans les secteurs financier, ICT (logiciels informatiques pour les dealers) et immobilier.