Les designers ont évité d’employer la machette pour relifter la Berlingo. Les modifications esthétiques sont subtiles, les évolutions mécaniques aussi, mais l’un dans l’autre, le changement est sensible… L’océan est composé de gouttes d’eau, chers lecteurs…

Grande g***

La modification la plus évidente concerne la bouche, agrandie ! Quelques détails, comme les clignotants, se sont vus déménagés, mais inchangés. Question éclairage, les antibrouillards peuvent désormais servir d’éclairage de virage et la signature lumineuse diurne est assurée par des LED. Revus, les rétroviseurs se veulent désormais plus aérodynamiques. Enfin, deux nouvelles teintes apparaissent dans le nuancier.

Question technique, les HDi 75 et 90 tombent leurs émissions de CO2 de 139 à… 135 g/km. Rappelez-vous l’histoire de l’océan et des gouttes d’eau… Une version e-HDi est proclamée comme championne CO2 de la gamme, avec 125 g/km. Elle s’impose avec une boîte robotisée à 6 rapports. Quant à la version la plus pêchue, elle gagne 5 chevaux pour culminer à 115, au total.