Les Peugeot Partner et Partner Tepee se situent plus ou moins à mi-carrière. C’est la bonne période pour un petit face-lift. Une bouffée d’air frais et de nouveaux équipements devraient les aider à maintenir leur succès commercial.
Les designers de chez Peugeot ont apporté quelques petites touches qui rendent le Partner plus proche des nouvelles 208 et 508: nouveaux feux et bouclier avant, et feux de jour à diodes. Les rétroviseurs sont aussi mieux profilés. Rien de renversant, mais le ludospace populaire se fait plus moderne. On note aussi quelques modifications à l’intérieur.
Sans entrer dans les détails, Peugeot annonce des moteurs plus efficaces et un équipement plus moderne. Côté émissions, la version VP Partner Tepee devrait débuter à 125 g/km de CO2, contre 123 g/km pour la variante fourgonnette. De bons résultats, obtenus notamment grâce au système Stop & Start par alterno-démarreur (e-HDi).
Le “nouveau” Partner Tepee sera présenté le mois prochain au salon de Genève. Il sera lancé sur le marché au printemps, en même temps que la version fourgonnette. Bien sûr, le frère jumeau de chez Citroën, le Berlingo, n’est pas en reste et profitera aussi d’un petit lifting.