Il y a quelques jours, Lexus dévoilait la photo d’une calandre « charismatique » en annonçant une grande première pour le salon de Pékin. Aujourd’hui, on découvre le reste de la carrosserie et la confirmation du nom du modèle exposé. Il s’agit donc bien de la septième génération de la berline ES, située actuellement dans la gamme entre l’IS et la GS sur certains marchés.

Carrière mondiale

Lexus confirme, dans le même temps, son intention de proposer cette nouvelle génération à une clientèle mondiale. Et donc aussi pour le Vieux-Continent pour la première fois. « Cette voiture entièrement nouvelle vise à transformer radicalement le concept de confort pour les consommateurs de luxe partout dans le monde » précise notamment Lexus.

Plateforme TNGA

Techniquement, cette nouvelle génération de Lexus ES reprendra à son compte la récente plateforme modulaire TNGA de Toyota étrennée par la dernière génération de Prius et mise, dans la foulée, à toutes les sauces du C-HR au futur RAV4 en passant par la prochaine génération d’Auris. Sans surprise, Lexus lui offrira (au moins) une chaine cinématique hybride. On devrait en savoir plus à ce sujet au plus tard le 25 avril, lors de sa première mondiale au salon de Pékin.