Même si la fiche technique mentionne à nouveau la présence d’un six cylindres en ligne 3.0l suralimenté, cette fois, ce n’est plus le bloc hérité de la M240i que l’on retrouve sous le capot de la M2. La nouvelle génération de « baby-M » s’offre carrément le six cylindres, plus moderne, des dernières générations de M3/M4. Pour bien marquer ce changement de palpitant, la petite bavaroise gonflée aux stéroïdes passe de M2 Coupé à M2 Competition. Et, surtout, la puissance disponible sous le pied droit glisse de 370 ch à 410 ch !
4,2 s
Une puissance développée entre 5.250 et 7.000 tr/min. Le couple maximal atteint, quant à lui, 550 Nm entre 2.350 et 5.230 tr/min. Pour rappel, la M2 Coupé offrait 475 Nm, voire 500 Nm de manière temporaire grâce à un overboost. Sur papier, les performances ne sont toutefois pas transfigurées : le 0 à 100 km/h gagne 0,1 s, tant avec la boîte manuelle à six rapports qu’avec la boîte à double embrayage à 7 rapports M DCT optionnelle. Soit respectivement un chrono qui glisse de 4,5 à 4,4 s et de 4,3 à 4,2 s. La vitesse de pointe maximale, avec l’option M Driver’s Package grappille également 10 km/h pour atteindre 280 km.
Plus affûtées
Profitant de nouveaux renforts, de liaisons au sol recalibrées, d’une assistance de direction revue et d’un réglage peaufiné de son différentiel autobloquant piloté, la M2 Competition se profile comme encore plus affûtée que sa devancière. Dans le même temps, on note l’apparition d’une ligne d’échappement active inédite ainsi que de freins M Sport optionnels plus performants. Le diamètre des disques avant passe alors notamment de 380 à 400 mm et l’on note la présence de six pistons fixes à l’avant contre « seulement » 4 pistons avec les freins de série.
Deux nouvelles couleurs
Côté style, la M2 Competition se démarque principalement grâce à sa nouvelle face avant aux naseaux, noirs, plus marqués ainsi que par l’apparition de deux couleurs inédites : Sunset Orange et Hockenheim Silver. À bord, on remarquera également l’apparition de nouveaux sièges baquets optionnels et d’un bouton de démarrage dorénavant rouge.