Jean-Francois Christiaens

10 AVR 2020

Lexus LC : améliorations ciblées

Le sculptural coupé LC de Lexus passe par la case restylage. Si son style évolue peu, ce coupé Grand Tourisme profite toutefois d’améliorations « de poids » pour maximiser son efficacité.

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Le LC est l’un des rares modèles du catalogue Lexus à encore proposer une motorisation thermique conventionnelle en alternative à sa motorisation hybride. Et quelle mécanique puisqu’il s’agit d’un V8 5.0 l de 477 ch ! Pour magnifier son agrément, Lexus annonce avoir modifié la gestion de sa boîte automatique. Ce module, à 10 vitesses, conserve dorénavant le rapport engagé plus longtemps avant de monter à la vitesse supérieure lorsque la pédale de gaz est enfoncée entre 50 et 70 %. Soit dans la zone que Lexus appelle celle de la « conduite active ».

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-10 kg

Autre bonne nouvelle : Lexus annonce également une réduction de poids de… 10 kg. C’est peu ? A priori oui… mais Lexus annonce que cette réduction est réalisée sur les masses non suspendues grâce à l’utilisation de bras de suspension en aluminium, des barres antiroulis creuses plus légères et des ressorts allégés. Ces quelques kilos gagnés devraient dès lors rendre le comportement de ce grand coupé plus incisif.

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Apple CarPlay / Android Auto

Pour le reste, ce facelift de mi-carrière apporte son traditionnel lot d’améliorations cosmétiques et liées à l’infodivertissement. Le nouveau millésime est, par exemple, dorénavant compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

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Les nouvelles LC 500 et LC 500 h (avec son V6 hybride) seront commandables dès l’été prochain.

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