Avec la LFA, Lexus a prouvé qu’il était capable de produire un véritable « super car ». Mais le gros V10 ne colle pas vraiment à l’image « verte » de la marque. Au caractère sportif de sa sœur, la LF-LC associe donc un mode de propulsion hybride.

C’est lors du salon de Détroit que Lexus présentera la LF-LC, qui se profile comme le concept car d’un coupé haut de gamme. Cette étude de style, commandée par le siège japonais de la marque, a été réalisée par les designers du centre de Newport Beach, en Californie.

Un coupé 2+2

Les concepteurs ont reçu carte blanche et ont poussé plus loin le style dynamique de la nouvelle GS. Ainsi, la grille de calandre en nid d’abeilles prend la forme d’un sablier. A bord, ce coupé dispose de deux places avant spacieuses et de deux (petits…) sièges arrière. Lexus n’a pas encore livré de détails techniques, mais le logo « Hybride » tatoué sur les flancs nous indique que ce coupé sera alimenté par deux types de carburants.

Vous aimeriez en savoir plus? Il faudra attendre le 9 janvier, date à laquelle Lexus lèvera le voile sur ce modèle. Et pour chauffer le public, la marque a déjà lancé quelques « teasers »…