Le coupé Lexus dérivé de l’IS viendra donc bien en Europe, mais d’abord uniquement dans sa version sportive : la RC F, animée par un puissant moteur V8 Lexus, dérivé de celui de l’IS F, mais encore plus poussé. Grâce notamment à une nouvelle culasse et des pièces mobiles plus légères, ce bloc de 5 litres envoie ici 477 ch aux roues arrière, soit un gain de 54 bourrins.    

De quoi garantir d’excellentes performances : le sprint de 0 à 100 km/h est bouclé en 4,5 secondes, tandis que l’engin pointe à 270 km/h. Vous n’avez pas besoin d’une telle cavalerie ? Certes, la RC 350 ne sera pas disponible en Europe, mais si vous êtes patient, vous pourrez toutefois opter pour la RC 300h de 220 ch, qui sera disponible chez nous fin 2015. Une version plus docile que la bestiale RC F, qui fait peur rien qu’à la regarder, avec ses ailes élargies, son aileron arrière escamotable électriquement et ses appendices aérodynamiques. La RC F aura un prix de 85.910 €.