Au début de cette année, la grande berline Porsche s’est offert un face-lift. Depuis lors, les ingénieurs ont déjà commencé à développer et à tester la prochaine génération du modèle. Les tests ont d’abord été réalisés avec des mulets (avec la carrosserie de la Panamera actuelle), mais on peut maintenant voir des prototypes portant une carrosserie presque définitive. La forme générale de l’auto ne changera pas fortement, mais la silhouette paraît toutefois plus effilée. Comme il le fait avec sa 911, Porsche a ici aussi opté pour une évolution plutôt que pour une révolution. Il n’y avait d’ailleurs pas de raison de chambouler le concept, puisque, depuis le lancement en 2009, le constructeur a vendu plus de 100.000 Panamera. Et cela malgré les critiques négatives des puristes à l’égard de cette Porsche « familiale »…   

La future Panamera reposera sur une nouvelle plate-forme (dénommée en interne Modularer Standardantrieb-Baukasten), qui sera également utilisée par la plupart des nouveaux modèles haut de gamme du groupe Volkswagen, y compris la nouvelle famille des Bentley Continental. Grâce à cette nouvelle base technique et des matériaux bien choisis, la future Panamera sera non seulement plus rigide que l’actuelle, mais également une centaine de kilos plus légère.    

La nouvelle génération de la Panamera est attendue courant 2016.