François Piette

17 DEC 2009

Lexus RX450h : En deux roues motrices !

Bon, on vous l’accorde, Lexus s’est un poil emmêlé les pinceaux avec les saisons. Présenter la version à 4 roues motrices en pleine canicule estivale et la version traction avant au cœur de l’hiver, alors que notre Royaume s’anime sur un beau tapis blanc, ce n’était sans doute pas idéal… Mais ceci dit, cette version libérée de ses roues arrière motrices s’annonce comme encore plus sobre !

Un moteur en moins

Sur la version à transmission intégrale, l’essieu arrière est animé par un moteur électrique. Celle-ci, simple traction avant, en est forcément dénuée. Ce qui signifie qu’un gain de poids considérable a pu être concrétisé. La puissance, elle, reste inchangée à 299 chevaux. Il reste de quoi voir venir…

Consommation en baisse

Ne consommant que 6 l/100 km, ce SUV se profile comme le Crossover de prestige le plus propre du marché, avec des émissions en baisse de 8 g/km, face à la version à transmission intégrale. Au final, cela donne des émissions de 140 g/km. Plutôt remarquable !

Le prix

Le RX 450h traction est disponible à partir de 57.500 euros TVAC, soit 3.680 euros de moins que la version AWD.
 

Advertentie
Advertentie
Advertentie