Le constructeur hollandais semble avoir le vent en poupe. Ou dans ce cas précis, le soleil au-dessus de la tête ! Après avoir officialisé l’entrée en production de son premier véhicule électrique équipé de panneau solaire pour 2022, la marque a reçu une aide de 3,8 millions d’euros de la part des Pays-Bas ! Aujourd’hui, elle annonce l’arrivée d’une seconde voiture dans sa gamme ainsi qu’un partenariat avec la société LeasePlan.
Lightyear « Two » ?
Le constructeur hollandais ne manque visiblement pas d’ambition. Après sa One affichant plus de 700 km d’autonomie pour un tarif avoisinant les 150.000 €, Lightyear espère proposer un second modèle 5 fois plus abordable. Son prix de départ serait en effet fixé à 30.000 € ! Son entrée en production est prévue pour 2024/2025. Si on n’en sait actuellement pas plus, cela a déjà suffi pour convaincre l’un des ténors du marché de la location longue durée : LeasePlan.
Dans toute l’Europe et au-delà
Cette autre société hollandaise a en effet réservé 5.000 de ces futures voitures à Lightyear. Par la même occasion, LeasePlan se chargera de commercialiser la « One » via son réseau européen. Présent dans 29 pays, ce partenariat est une aubaine pour le constructeur dont les concessions sont tout simplement inexistantes. Et Lightyear veut aller encore loin plus en s’exportant aux États-Unis ainsi que dans d’autres régions.