Honnêtement, il faut bien avouer que les dernières Lincoln en date étaient plutôt décevantes. Non-exportées vers l’Europe, elles s’affiliaient plutôt à des Ford qui auraient forcé sur les chromes et le cuir… Cette fois, Lincoln s’émancipe avec un studio de design spécifique, et présente une berline qui lui est propre ! Enfin !
Style unique
Bon, on peut aimer ou ne pas aimer le style, force est de reconnaître que cette Lincoln ne ressemble plus à une Ford, c’est déjà ça ! Le constructeur parle d’inspiration Vintage, de fluidité de style… et il faut lui reconnaître une certaine allure, surtout de ¾ arrière !
Agrément…
L’équipement est aussi premium que les ambitions, avec un gigantesque toit panoramique, qui plus est rétractable ! Le constructeur annonce également son « Lincoln Drive Control » qui contrôle les lois d’amortissement selon les conditions rencontrées. L’habituelle kyrielle d’aides électroniques à la conduite n’est pas oubliée : alerte de franchissement de la ligne, régulateur de vitesse actif, assistance au freinage d’urgence…
Moteurs !
Les temps changent et point de gros et gloutons V8 sous le capot ! La Lincoln se satisfait d’un 4 cylindres turbo de 240 chevaux, d’un V6 de 3.7 l de 300 chevaux et d’une variante hybride, combinant un 4 cylindres essence avec un moteur électrique. Quelque 188 chevaux sont proposés avec cette dernière formule.