Pierre-Benoit Sepulchre

6 OCT 2016

Mais que nous réserve donc Lynk&Co ?

Une nouvelle marque automobile devrait faire son apparition sur le marché européen dans les jours qui viennent. C'est Geely, consortium industriel chinois, notamment propriétaire du constructeur scandinave Volvo, qui est à la manoeuvre. Les premières rumeurs évoquent un SUV, qui devrait se démarquer de la concurrence grâce à une technologie inédite "qui va changer le monde de la mobilité".

Pas étonnant dés lors que Geely ait choisi la dénomination Lynk&Co pour baptiser cette nouvelle marque. Mais outre un SUV qui promet d'être hyper connecté, le groupe chinois entend aussi fournir une série de services dédiés à la mobilité. A ce titre, il indique que Lynk&Co sera "différent de tout ce que vous avez vu dans l'industrie automobile", et de préciser que ce concept "va changer le monde de la mobilité".

On s'en doute, avec de tels arguments, les spéculations vont bon train. Pourtant, Geely n'a vraisemblablement pas réinventé la roue et compte avant tout, avec cette annonce musclée, susciter l'intérêt de la presse et du grand public européen. Dans les faits, il devrait s'agir d'un SUV, probablement hybride voire 100% électrique, doublé de solutions d'autopartage. Tout porte à croire que ce véhicule profitera de la nouvelle plateforme CMA développée à Göteborg par Volvo.

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