Surprise ! Avec un prix de départ de 210.350 €, la variante Folgore 100 % électrique est la moins chère des Maserati GranCabrio !
Contrairement au coupé GranTurismo qui dispose d’une plus sage variante Modena en entrée de gamme, la Maserati GranCabrio est uniquement disponible en version Folgore et Trofeo. Résultat, malgré sa puissance supplémentaire, c’est la variante 100 % électrique qui est la moins chère avec un prix débutant à partir de 210.350 €. Une différence tout de même conséquente de 25.900 € avec la GranCabrio Trofeo et son V6 Nettuno réclamant quant à eux un minimum de 236.250 €.
La Maserati GranCabrio environ 9.000 € plus chère que la GranTurismo
Respectivement 8.950 € et 9.000 € plus chères que leurs jumelles à toit fixe, les Maserati GranCabrio Trofeo et Folgore profitent de la même capote en toile disponible en cinq coloris. Toutes deux se découvrent et recouvrent également en 14 s et ce même en roulant jusqu’à 50 km/h. Et tout comme les différentes versions du coupé, les cabriolets peuvent également profiter des teintes de carrosserie baptisées Fuoriserie et facturées plus de 30.000 € ! Quant aux différences entre Trofeo et Folgore, elles sont un peu stylistiques, mais surtout mécaniques.
550 ch de Nettuno ou les 761 ch de la Folgore ?
Sous le capot de la GranCabrio Trofeo, on retrouve le même V6 Nettuno que dans la MC20. Il répartit ici ses 405 kW (550 ch) et 650 Nm sur les quatre roues du cabriolet pour lui permettre d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,6 s et d’atteindre 316 km/h. Dans la Maserati GranCabrio Folgore, ce sont 3 moteurs électriques développant 560 kW (761 ch) et 1.350 Nm que l’on retrouve. L’Italienne découvrable et électrique atteint 100 km/h en 2,8 s et culmine à 290 km/h. Quant à sa batterie de 92,5 kWh, elle permet à la Maserati GranCabrio Folgore de revendiquer une autonomie maximale évoluant entre 419 et 447 km. Son architecture 800 V et sa puissance de charge de 270 kW lui permettent de passer 20 à 80 % de niveau de batterie en 18 min.