Sans avoir la flamboyance de Ferrari, ni l’exubérance de Lamborghini, Maserati a réussi à imposer son trident comme référence incontournable du sport à l’italienne. Un constructeur qui titille nos sens avec sa GranCabrio, qui se décline aujourd’hui en une nouvelle variante : la Sport ! Un nom qui annonce la couleur, et dans ce cas-ci, elle est rouge !
Lyrisme triomphant
C’est une énième déclinaison du V8 maison qui anime la GranCabrio Sport. A savoir avec une cylindrée de 4.7 l et une puissance de 450 chevaux ! Des chevaux qui ont certainement appris à chanter avec les meilleurs ténors de la Scala ! Musique divine et partition rageuse se marient à un punch viril et à une élégance toute latine. Faites monter les gammes et vos sens seront en éveil car le cabriolet permet de profiter au mieux de ce concert en plein air ! Mais cette GranCabrio ne joue pas que sur la mélodie de son V8 pour affirmer sa sportivité. Les trains roulants ont été revus pour une définition plus sportive, la suspension active Skyhook a été modifiée en conséquence.
Style
Le style tout en finesse de la Maserati se voit relevé par sa couleur Rosso trionfale inspirée par la Maserati 250 F de Fangio, victorieuse au championnat du Monde de Formule 1 en 1957. Tout un programme ! Quelques détails sont revus, comme la calandre noire, les jupes latérales ainsi que les optiques traitées de noir.