Rappelez-vous, la Crossblade, c’était cette Smart démunie de tout ce qui fait le confort des voitures habituelles (toit, portes,…) et vendue à un prix exorbitant ! Du pur snobisme ? Pas seulement, car le concept avait le mérite de revenir aux sensations fortes d’une voiture essentielle, dénuée de toute fioriture ! Retour à la case départ avec ce concept, mais ayant la particularité de s’alimenter via l’électricité !
Du fun, rien que du fun !
Retirez le toit, les portes, le pare-brise ainsi que toute forme visible de confort et vous obtiendrez ce concept. Pour le maquillage et le côté branché, n’oubliez cependant pas de garnir ses mirettes avec des LED. Ça fait toujours high-tech… Dans l’habitacle, l’ambiance est minimaliste, forcément, mais également fonctionnelle, avec des sièges prévus pour résister aux intempéries. Justement, et s’il pleut ? Et bien une toile peut recouvrir l’habitacle, à la manière des couvre-tonneaux des roadsters anglais d’antan. Mais contrairement à ces derniers, rustiques en diable, la technologie est ici à la pointe ! En effet, des cellules photovoltaïques entourent l’habitacle et le fournissent en électricité. Ce qui s’avère par ailleurs utile pour recharger votre iPhone !
De l’électrique
Pour motoriser la chose, Smart s’en remet à un moteur électrique de 40 chevaux, qui peut cependant voir sa puissance grimper et atteindre la valeur inimaginable de 47 chevaux avec une fonction overboost ! Décoiffé, vous serez certainement… D’autant que le 0 à 60 km/h est annoncé en 5,5 secondes ! La vitesse de pointe ne vous fera pas craindre les radars : 120 km/h ! Les batteries au Lithium-Ion autorisent une autonomie de 135 km.