Le trident se fait encore plus piquant et entend écorcher à vif la concurrence ! Le salon de Paris sera le festival des supercars : après Lamborghini et sa remplaçante de la Murcielago, Maserati ravira les aficionados avec une déclinaison extrême de son coupé fétiche, la GranTurismo, inspirée des voitures de course de l’artisan transalpin.

300 km/h

Justement, il y a peu de temps, Lamborghini nous faisait part du changement de philosophie des supercars actuelles, plus tournées vers le comportement routier et les accélérations que la vitesse pure. Un sujet qui semble ne pas toucher Maserati, tout fier d’annoncer que cette nouvelle variante franchit la barrière fatidique des 300 km/h ! Il faut dire que le cœur de cette sportive, un V8 d’origine Ferrari, fait cabrer les chevaux et en compte 450 au total ! Le comportement routier a été optimisé pour plus d’agilité sans pour autant compromettre le confort de roulage. Mais pour les détails plus techniques, il faudra attendre le salon de Paris.

Traits acérés

D’une beauté ensorcelante, la GranTurismo joue des muscles avec le kit de carrosserie réservé à cette version MC Stradale. Boucliers avant et arrière, jantes spécifiques et échappement sur-mesure rappellent le potentiel hautement criminogène du bolide.