Quitte à choquer les puristes, cela permet néanmoins de positionner la marque sur un segment particulièrement porteur. Mais Maserati ne tient à être largué par la concurrence, raison pour laquelle il a lourdement investi au niveau technologique : régulateur adaptatif, freinage automatique anti-collision, caméra 360 degrés, alerte au franchissement de ligne blanche…
Essence et surtout, diesel !
Sous le capot, cette Maserati s’en remet exclusivement à des motorisations V6. En essence, ce bloc délivre 350 ou 430 chevaux. Dans ce dernier cas, cela permet au SUV transalpin de dépasser les 260 km/h et d’atteindre les 100 km/h en 5,2 secondes. Une version V6 diesel est également prévue, avec 275 chevaux à la clé. Ce modèle est annoncé à 7,2 l/100 km. Ce qui est toujours trop élevé pour les frileux européens ? Dans tous les cas, la transmission intégrale est de mise, de même que la boîte automatique à 8 rapports.
Châssis
Il s’agit ici d’un élève appliqué, avec ses suspensions à double triangulation à l’avant et multibras à l’arrière, son amortissement adaptatif à 5 niveaux et un équilibre idéal entre les essieux. Pas mal, mais on a déjà vu plus poussé ailleurs, notamment chez Mercedes.