Quand on affiche le trident Maserati sur sa calandre, impossible de jeter le gant face à la concurrence qui se livre une compétition à coup de V8 ! Pourtant, jusqu’ici, le Levante devait se contenter de mécaniques à six cylindres. Grâce au coup de pouce du cousin Ferrari, voilà qui est maintenant réglé !

304 km/h !

Dans sa version Trofeo, le SUV italien devient en effet l’écrin pour le moteur V8 3.8l à double suralimentation assemblé dans l’usine Ferrari de Maranello. Une perle développant 590 ch à 6.250 tr/min et un couple impressionnant de 730 Nm dès 2.250 tr/min. Ainsi catapulté, le Levante Trofeo, avec sa transmission intégrale, peut accrocher les 100 km/h en seulement 3,9 s mais aussi atteindre l’impressionnante vitesse de pointe de 304 km/h !

22 pouces

Dévoilée d'abord dans une version « Launch Edition » réservée pour les Etats-Unis et le Canada, cette Maserati Levante Trofeo se démarque par ses appendices aérodynamiques spécifiques, son capot intégrant deux prises d'air supplémentaires pour un refroidissement plus performant de la culasse mais également ses grandes jantes de 22 pouces en aluminium forgé.